Les raisons du ronflement

Le ronflement est un problème mécanique

Pendant le ronflement, les muscles du pharynx sont relâchés et les tissus mous tendent à obstruer les voies aériennes supérieures ; le ronflement devient de plus en plus intense au fur et à mesure que le passage rétrécit et l’apnée apparaît quand les parois du pharynx se sont complètement affaissées et bouchent le passage de l’air.

Il faut que la personne s’éveille, que les muscles se contractent pour laisser passer l’air à nouveau et que la respiration reparte.

En savoir +

 

Qui est touché par le ronflement ?

Qui est touché par le ronflement ?

Cette pathologie est finalement assez fréquente, elle touche plus les hommes que les femmes. Les enfants peuvent aussi être atteints en particulier s’ils ont de grosses amygdales.

Les personnes qui ont une grosse luette, une grosse langue, un petit menton, un menton rentré… sont plus volontiers sujettes au ronflement et au risque d’apnée du sommeil.
L’obésité, l’hypertension artérielle, le ronflement sont aussi des facteurs de risque.

En savoir +

 

Quand

Quand doit on s’inquiéter ?

Le symptome suivant est typique de l’apnée du sommeil : un dormeur qui ronfle de plus en plus fort, s’arrête brutalement et dont la respiration reprend quelques secondes après ainsi que le ronflement.

 

Apnée du sommeil les raisons du ronflement Les traitements

Copyright 2013 Solunox Tous droits réservés - Conditions Générales de Vente